RHODIOLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RHODIOLA

Forum des participants et intervenants au DU de Phyto et Aromathérapie de la faculté de Besançon, juin 2008, Promo Rhodiola
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» KICEKILLA ??
TILIA tomentosa Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:48 par sicre

» LES MOTS DE MAITRE CHAUMONT!!
TILIA tomentosa Icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:40 par edwige larose

» Erreur portable
TILIA tomentosa Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:57 par Corinne Girard

» Résultats examen
TILIA tomentosa Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:41 par Corinne Girard

» Happy birthday to U !!!
TILIA tomentosa Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:21 par sakka

» OMELETTE AU PERSIL
TILIA tomentosa Icon_minitimeSam 5 Juil - 11:19 par Chauffourier sandrine

» dates résultats????
TILIA tomentosa Icon_minitimeSam 5 Juil - 11:15 par Chauffourier sandrine

» site fleuri!!
TILIA tomentosa Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:14 par Chauffourier sandrine

» TILIA tomentosa
TILIA tomentosa Icon_minitimeLun 30 Juin - 20:34 par Chauffourier sandrine

Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 TILIA tomentosa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chauffourier sandrine




Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : draguignan...bientôt pharmacie à nice
Humeur : houblonesque
Date d'inscription : 21/06/2008

TILIA tomentosa Empty
MessageSujet: TILIA tomentosa   TILIA tomentosa Icon_minitimeVen 27 Juin - 21:37

Bonjour à tous....je commence doucement à expérimenter quelques petits trucs à l'officine. Le potentiel de conseil est incroyable.
Question pour les douleurs articulaires pour oligo cuivre quelles étaient exactement les poso. 2 fois/ semaine tous les jours ?
TILIA TOMENTOSA macérat 1d : un cliente déjà revenue était ravie de l'effet que cette douce solution a fait sur son endormissement.
Prochaine en attente TILIA+HOUBLON car problème d'endormissement du 15 au 30e jour de cycle.....attente du résultat.
Gouttes aux essences pour les cystites, aucun problème à conseiller, y compris dans les rhinopharyngites (on en a actuellement pas mal....et oui!!!)
Revenir en haut Aller en bas
anne




Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : conliège
Humeur : excellente, merci!!
Date d'inscription : 23/06/2008

TILIA tomentosa Empty
MessageSujet: Re: TILIA tomentosa   TILIA tomentosa Icon_minitimeSam 28 Juin - 13:46

pour le cuivre, je crois que tu peux faire tous les jours, ou en alternance avec fluor et phosphore. en ce qui concerne le tilia tom, j'avais déjà remarqué son efficacité dans l'insomnie Sleep d'endormissement, par contre, que conseiller si réveils dans la nuit, sans hyperidéation Idea ni broyage de noir Sad , juste réveils?
merci pour vos conseils
bisous
ANNE
je pense que ton assoc avec humulus peut être bien, je l'ai conseillée il y a qq jours, j'attends le retour, je te dirai
Revenir en haut Aller en bas
Chauffourier sandrine




Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : draguignan...bientôt pharmacie à nice
Humeur : houblonesque
Date d'inscription : 21/06/2008

TILIA tomentosa Empty
MessageSujet: Re: TILIA tomentosa   TILIA tomentosa Icon_minitimeDim 29 Juin - 13:28

REVEIL nocturnes....il faut plus questionner sur l'origine du reveil, un réveil nocture a toujours une origine.stress/ménopause/hyperactivité métro boulot metro maison boulot...dodo...yeux grands ouverts/digestion/RGO
pensez à un choc émotionnel. J'ai le cas d'une personne qui a eu un garçon avec accident de moto grave, elle avait été prévenue à 2h00 du mat. Tous les matins à 2h elle se réveille, celà fait 10 ans. P.S il n'est pas mort mais sa vie est tout de même bien chamboulée.

L'avoine en TM pourrait peut être avoir son mot à dire dans ce cas là ou en EPS
La camomille ++++ aussi en HE mais attention ne pas utiliser tous les jours la camo peut ensuite avoir effet inverse/

HE melisse/HE Camomille faire prep diluer à vapo dans chambre ou autre solution.

Ou 1gtte vers 18h sur support + 1 au coucher...3 sem
au moment du coucher 2gtte mélange HV sur poignet interne et respirer. +plexus solaire

ou tout simplement une tisane melisse feuilles / 1gtte HE camo

ou encore 2 goutte HE ravintsara dans tisane passiflore/tilleul (chez personnes lymphatiques/nerveuses)
Revenir en haut Aller en bas
anne




Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : conliège
Humeur : excellente, merci!!
Date d'inscription : 23/06/2008

TILIA tomentosa Empty
MessageSujet: Re: TILIA tomentosa   TILIA tomentosa Icon_minitimeLun 30 Juin - 7:20

merci pour tout ça sandrine, je vais tester, j'ai rencontré encore un cas similaire hier , je ne manquerai pas de vous tenir au courant des résultats...bon courage pour la dernière (j'espère) ligne droite et encore 1000 mercis ma grande!!
ANNE
Revenir en haut Aller en bas
Chauffourier sandrine




Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : draguignan...bientôt pharmacie à nice
Humeur : houblonesque
Date d'inscription : 21/06/2008

TILIA tomentosa Empty
MessageSujet: Re: TILIA tomentosa   TILIA tomentosa Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:31

Testé aujourd'hui tisane melisse + probiolog chez femme ballonnement + stress.....attente résultats et suite.

as tu expériences de bardane chez femme acne...houblon semble bein y faire pour celà mais je n'ai pas repéré qu'elle avait des moustaches ces femmes là ?

Expérience de la graine de lin..on ne nous l'a pas trop préconnisé ? femme ménopausé est venue et naturopathe lui a conseillé graine de lin et trefle rouge et surout pas de sauge????mais sauge sclarée oui..pas officinale ????et le lin ???? goitrogène non ?

POUR LE CUIVRE EST CE QUE QUELQU'un a bien noté la poso dans l'arthrose avec mobilité des artic car les occa sont nombreuses mais je crois que c'est 6/jours de granions de cuivre pendant une semaine ???? puis parfois un de Zn pour éviter déséqu...je crois que je vais lui demander par mail...ça m'énerve car je loupe plein de conseils avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chauffourier sandrine




Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : draguignan...bientôt pharmacie à nice
Humeur : houblonesque
Date d'inscription : 21/06/2008

TILIA tomentosa Empty
MessageSujet: Re: TILIA tomentosa   TILIA tomentosa Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:38

Quand préconniser vous l'avoine, sous quelle forme, quels sont vos retours????? à part pour les chevaux bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Chauffourier sandrine




Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : draguignan...bientôt pharmacie à nice
Humeur : houblonesque
Date d'inscription : 21/06/2008

TILIA tomentosa Empty
MessageSujet: Re: TILIA tomentosa   TILIA tomentosa Icon_minitimeLun 30 Juin - 20:34

préconnisez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TILIA tomentosa Empty
MessageSujet: Re: TILIA tomentosa   TILIA tomentosa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TILIA tomentosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RHODIOLA :: La Promo 2008 :: Echange d'expériences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser